Team Ludens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un retour sur vos pratiques autonomes

3 participants

Aller en bas

Un retour sur vos pratiques autonomes Empty Un retour sur vos pratiques autonomes

Message par Caroline Ven 22 Jan - 15:47

Si vous pouviez ici me donner des petits exemples de ce que vous mettez en place au niveau autonomie dans vos classe?
C'est pour ma présentation pour la DRNE vendredi prochain : La classe autonome en collège. j'aimerai montrer ce qui se fait ailleurs.

Voici mon genially, pas du tout terminé pour le moment (j'ai fait un PP à partir de celui de notre DRNE et je l'ai importé dans genially, faut encore que je mette les photos et un peu de texte... pas beaucoup)
La classe autonome en collège


Caroline
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un retour sur vos pratiques autonomes Empty Re: Un retour sur vos pratiques autonomes

Message par Manon Ven 22 Jan - 20:47

J'ai encore un peu de mal à les laisser totalement en autonomie mais je le fais avec mes dictées. Voici le genially pour la correction des dictées où les élèves sont vraiment en autonomie.

par ici

Manon
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un retour sur vos pratiques autonomes Empty Re: Un retour sur vos pratiques autonomes

Message par Ségo Ven 22 Jan - 22:33

Moi ils sont autonomes pour choisir le niveau qu'ils veulent travailler pour la compétence. Je propose 3 ou 4 exercices différents répondant aux 4 attendus de mes échelles descriptives de mes compétences

Ségo

Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un retour sur vos pratiques autonomes Empty Re: Un retour sur vos pratiques autonomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum